Voyage à Oslo - Octobre 2013

Publié le par Bouyer Elodie

En octobre 2013, nous sommes partis une semaine à Oslo, en Norvège. La ville est magnifique et les gens très accueillants !

Nous avons pris l'avion à l'aéroport de Beauvais dans le nord de la France.

Notre avion

Oslo n'ayant pas d'aéroport, nous avons atterri à celui de Moss, à 1h30 de train d'Oslo.

Trajet en avion Beauvais / Rygge

Une fois arrivés à Moss, nous avons pris un bus direction la gare de Rygge. Et contrairement au train de la SNCF, les trains norvégiens sont pile à l'heure ! haha ! :P

Trajet en train Rygge / OsloTrajet en train Rygge / OsloTrajet en train Rygge / Oslo

Trajet en train Rygge / Oslo

La gare ferroviaire d'Oslo se trouve au centre de la ville, en dessous d'un centre commercial. Nous y sommes arrivés à 21h30 et on avait super faim !
Au premier étage de la gare, nous avons trouvé un Burger King, nous n'avons pas pu résister ! :P

Burger King

Nous avons ensuite pris le métro pour rejoindre notre hôtel. La décoration était très moderne, les chambres grandes, avec un coin cuisine (micro-onde, placard, frigo et plaque de cuisson) et une télé en face du lit.

Hotel OsloHotel OsloHotel Oslo

Hotel Oslo

Comme nous sommes parti au milieu de l'automne, tous les arbres avaient une couleur rouge-orangé magnifique. Et les parcs remplis d'arbres, ce n'est pas ce qui manque à Oslo !

Nous avons pris un bateau qui faisait la navette dans les fiords entres différents points de la ville. Le ticket que nous avons pris pour le bateau était valable toute une journée, et on en a profité pour visiter les différents lieux où il s'arrêtait.

Parcours du bateauParcours du bateau

Parcours du bateau

Nous avons vu l'Opéra d'Oslo, un grand bâtiment blanc sur lequel nous pouvons monter.

Opéra d'Oslo
Opéra d'OsloOpéra d'Oslo

Et bien sûr, comme le soleil se couche à 16h, nous avons assisté à de nombreux couché de soleil !

Couché de soleil
Couché de soleilCouché de soleil

Pour finir, voici d'autres photos de la ville :